Guérison et herbes médicinales 10
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
J'ai 2 questions de pratique concernant la guérison :
- pour utiliser le talent soin des blessures, il est indiqué qu'on peut y adjoindre des herbes médicinales (par exemple l'herbe frisée qui prduit des effets au contact). J'aurais tendance à additionner les effets du talent soin (récupération de NR PV à la prochaine phase de régénération) avec l'effet de l'herbe (au contact +3 PV à la prochaine phase de régénération). D'accord avec ça ?
- j'ai des spécialistes de l'optimisation, et je pressens déjà la question de l'utilisation coinjointe de l'herbe frisée et de l'étrangleur d'orme qui est une autre plante médicinale. Les règles précisent bien le non cumul de doses d'une même plante pour une même phase de régénération, mais je n'ai rien vu de tel pour l'utilisation de 2 plantes différentes. J'aurais tendance à ne pas cumuler les effets de 2 plantes différentes pour une même phase de régénération, quelle est votre avis et pratique ? Cela inclus l'utilisation d'une herbe au contact et une autre utilisation d'une autre herbe, par exemple en breuvage.
Merci.
Non cette règle du non cumul ne vaut a priori que pour les effets magiques.
- Pandora
Pour moi, même chose que Calenloth, seule la plus puissante agit (comme dans la réalité). Sinon tu risques d'arriver à des résultats délirant si tu cumules 3 à 4 plantes. En principe c'est une aide à la récupération naturelle, pas un soin en lui même. Pour le non cumul des effets, je ne pense pas que ce soit limité aux effets magiques, mais aux effets de même nature, sinon tu peux aussi avoir des effets abhérants pour les bonus de séduction (plusieurs parfums, de beaux habits, une belle parrure de bijoux .....), sinon tu risques de te retrouver avec des +8 comme pour rire. .
- Dyvim Star
Sauf que la règle qui limite le cumul (encadré page 258) dit bien qu'elle ne concerne QUE les effets des sorts.
Si vous trouvez la même règle pour un autre sujet je prends.
Après ça me paraît difficile d'en abuser :
- Pas si facile que ça d'avoir de gros stocks de différentes herbes (problème de péremption, nécessité de les trouver, règles de disponibilité géographique,...)
- Ça ne concerne que la régénération (donc faut pouvoir se reposer 6h pour en bénéficier) et le bonus dépasse rarement +1 à la régénération. Tu peux déjà faire jusqu'à +6 rien qu'avec le soin des blessures...
Au final ça reste beaucoup moins "bourrin" que l'abus de potions de soin en plein combat.
Pour le cumul des plantes, il suffit d'aller voir page 344 du LdR :
Effet : vous trouverez ici une description de l’effet de la plante. L’effet des plantes n’est pas cumulatif ; on ne peut profiter que de la première herbe absorbée par phase de régénération. Cela est également valable dans le cas où on prend plus
- Dyvim Star
- et
- Elessar 92